Compte rendus 2021

Compte rendus 2020

Vidéos :

Compte rendus 2019

Vidéos :

Compte rendus 2018

Vidéos :

Compte rendus 2017

Compte rendus 2016

Compte rendus 2015

France :

Pays-Bas :

Suède :

Compte rendus 2013 et 2014

Morceaux choisis

« Tout le parcours à été un superbe souvenir ! Des rigolades avec les bénévoles, voir la famille aux ravito, croiser un ami sur le parcours, s’extasier sur le paysage et se dire qu’on a la chance de pouvoir vivre ça ! »

« Une course aussi belle que difficile. Des bénévoles et une organisation fantastique.»

« La succession des lacs est grandiose. »

« L’aventure humaine de cette course ! Inscrits en duo, nous nous sommes serrés les coudes comme jamais, avons avancé à force d’abnégation, surmonté les difficultés à deux, en passant des heures seuls au milieu de paysages magnifiques, ou à se faire dorloter par les bénévoles, pour réussir à être finisher. Cela forge une amitié déjà riche. J’ai rarement vu un tel état d’esprit sur une course, ne changez rien ! »

« L’ambiance au sommet du Moretan qui s’entendait du refuge de L’Oule et qui motivait les troupes jusqu’au sommet !!! »

« Tous les bénévoles avec un mot gentil, les encouragements ; le public qui vous pousse à vous surpasser ; et bien entendu de superbes paysages même dans le brouillard de l’Arpingon ou le coucher de soleil dans la descente sur le Pontet… »

« Il y en a tellement ! Le plus beau souvenir serait peut-être l’arrivée à la croix de Belledonne. Le temps y était magnifique, la vue à couper le souffle, et l’émotion au top du fait d’être en pleine forme après avoir atteint un des sommets mythiques du massif. »

« Un parcours atypique, très sauvage et très beau avec tous les lacs. »

« Les lacs de montagne, la Croix de Belledonne, absolument superbe ! Trail très difficile mais on vient pour ça :-) »

« Un parcours hyperTechnique, du plaisir, une organisation au top ! »

 « La cérémonie de clôture c’est grandiose, un bain d’émotion qu’on a vécu, moments magiques entremêlant bonheur, joie, fierté, douleur, dépassement, respect, amitiés, amour. Pour résumé : une épreuve hors norme, une course d’anthologie, un parcours dur mais génial à la fois, un week-end gravé dans nos mémoires… »
http://run-a-la-fac.over-blog.com/

Jean-François Cœur Jolly : « Merci pour l’énergie dépensée pour la plus belle épreuve des Alpes, de France, du monde ! »

Belgique : « After 16k, we’ve covered more altitude than most Belgian races do in 40k. Still, I feel quite alright. »

Emilie Lecomte (3ème au scratch et 1ère féminine en 2015) : « Je me suis vraiment régalée sur cette Échappée ! C’est un parcours très sauvage, le massif de Belledonne offre de véritables surprises ! Techniquement c’est effectivement un gros morceau qui ne laisse pas beaucoup de répits, mais où l’on en prend plein les yeux ! Tantôt le bleu de lacs immenses, tantôt un 360 autour de nous tandis que l’on chemine sur un single joueur tout en crête, puis un univers minéral dans lequel il faut avoir le pied « marin » pour progresser de bloc en bloc, et là, de magnifiques sentiers en balcons qui permettent une relance bien agréable… Alpages, traversées de torrents, des monotraces sous toutes les « formes », offrant de vraies parties de plaisir où se mélangent racines, sol souple et roulant tout en forêt, ou encore gros pierriers, moraines, lignes de crêtes et petits cailloux fuyants sous la semelle… Au cœur de tout ça, une organisation qui n’a rien laissé au hasard, offrant des points de ravitaillement judicieusement placés et drôlement bien fournis ! L’ambiance y est chaleureuse. Les bénévoles chantent, encouragent, soignent et arborent de larges sourires en toutes circonstances même au beau milieu de la nuit, lorsque leur mission consiste seulement à aiguiller les coureurs au beau milieu de… nulle part ! »

Cinzia Bertheza : « Un esperienza SUPERRRRRRRRRRRR… GRANDE organizzazione alla echappèe belle trail. »

Simon Chevassu : « Merci pour cette belle course, superbe, sauvage, technique et exigeante, je me suis régalé. »

Vincent Lanez : « Beau, intense, conviviale, rencontre, stresse, amitié, superbe ambiance ….ÉNORME ! »

2014 – Laurent Gueraud : « Encore un grand MERCI à toute l’équipe d’organisation et à son vrai « professionnalisme » pour une deuxième édition. La jeunesse de l’équipe et son dynamisme, la disponibilité et la passion des bénévoles, le coté « pas de chichi mais il y a tout ce qu’il faut », le parcours bien-sûr, sont les éléments qui me feront certainement revenir sur l’Échappée Belle un de ces jours (avec la croix de Belledonne cette fois!). »