Infos courses Echappée Belle 2024
Dans un objectif d’améliorer la sécurité tout en impliquant les compétiteurs, dès 2024, nous proposons 2 contournements au choix. Ainsi notre souhait est de permettre à un maximum de coureurs de rallier Aiguebelle.
Les coureurs empruntant ces contournements seront chronométrés et classés sur un parcours différent, tenant compte du nouveau kilométrage et dénivelé. Un point de contrôle systématique sera fait afin de vérifier qui a emprunté ces itinéraires. Idéalement, en plus du contrôle, les coureurs souhaitant prendre ces itinéraires BIS sont invités à se manifester au Ravitaillement de la Valloire ou à celui de Gleyzin.
Contournement 1 : « Col de la Valloire » sur le 92km Traversée NORD
Sur le premier Tiers de course, nous proposons pour les coureurs les plus en difficultés, où bien ceux qui ne se sentiraient pas en forme d’éviter le passage du difficile col de la Valloire en passant par le lac léat, pierre du pin et refuge de l’Oule. Ce contournement devient obligatoire après 10H du matin au passage du refuge de la grande Valloire.
Contournement 2 : « Moretan » sur l’intégrale de 152km
Déjà emprunté lors de situation de mauvais temps, ce contournement permet à partir du ravitaillement de Gleysin d’emprunter le GR738 et de retrouver le ravitaillement de Super Collet en évitant le secteur très redouté du Moretan.
Ainsi nous espérons qu’un coureur qui ne se sentirait pas en conditions pour affronter ces difficultés sache renoncer, pour préserver sa santé, mieux profiter de toute la course, augmenter ses chances d’arrivée et éviter une mise en danger du dispositif de secours.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !